Ce qu'il faut savoir sur les extenseurs de pénis

Ce qu'il faut savoir sur les extenseurs de pénis

de lecture - mots

Est-ce que ces appareils marchent vraiment ?

Si agrandir son pénis était facile, je peux vous assurer que vous entendriez beaucoup plus parler d'extenseurs de pénis au quotidien. En réalité, son utilisation n'est pas si simple. Voici ce que les médecins et les utilisateurs pensent de ces dispositifs d'allongement du pénis.

1. Les extenseurs de pénis et les pompes à pénis sont deux choses différentes


Comme vu dans un précédent article, une pompe à pénis traite les dysfonctionnements érectiles. Elle grossit aussi le pénis temporairement parce qu'il se gorge de sang, explique l'urologue Anika Ackerman. Le docteur Judson Brandeis explique qu'à l'inverse, un extenseur de pénis est un dispositif de traction mécanique qui étire le pénis à l'état flaccide. Son but est de le rendre plus long. Vous devez porter l'appareil d'étirement du pénis au moins quatre heures par jour pendant une période de 3 à 6 mois. La pompe à pénis, de son côté, ne doit pas être utilisée pendant plus de 30 minutes au risque d'endommager le pénis.

2. Consultez d'abord un médecin


Contrairement aux pompes à pénis, les extenseurs de pénis sont des dispositifs médicaux. Vous ne les trouverez pas dans n'importe quel sex-shop. «Si vous recherchez une véritable expertise, je vous recommande de consulter un chirurgien urologue», ajoute Robert J. Cornell, urologue basé à Houston.

Si votre médecin approuve l'utilisation d'un extenseur de pénis, regardez notre sélection de produits.

3. Leur fonction principale est de corriger la maladie de La Peyronie.


Comme l'explique le Dr Ackerman, la maladie de Peyronie est une affection qui provoque une courbure du pénis pour des raisons inconnues. La maladie de la Peyronie est assez répandue, on estime qu'environ 9 % de la population pourrait en être atteinte.

4. Les extenseurs de pénis sont des appareils en plastique qui se portent le long du pénis

Ils se composent généralement d'un anneau en plastique dur placé à la base du pénis flaccide et d'un autre anneau en silicone souple placé autour du gland. Des barres métalliques exercent une traction le long du pénis. Des ressorts tirent sur la bite au repos pour qu'elle s'étire et devienne plus grande.

extenseur de penis

5. Ils prétendent augmenter la taille du pénis

Les extenseurs de pénis (comme Andropenis) sont commercialisés en tant que dispositif médical de «traction pour l'amélioration sexuelle» capable d'augmenter la longueur et la circonférence du pénis. Leur site Internet affirme que la longueur augmente de 4 centimètres et la circonférence de 1 centimètre. Selon une étude publiée dans le British Journal of Urology, les affirmations d'Andropenis sont partiellement vraies. Live Science rapporte que 15 hommes ont utilisé l'extenseur pendant six mois, augmentant la force de traction progressivement pendant cette période. Les hommes participant à l'étude auraient constaté une augmentation de la longueur du pénis flaccide de 2,3 centimètres. Selon certains médecins, des recherches supplémentaires sont nécessaires. «L'augmentation de la longueur et de la circonférence est prouvée, mais vous ne gagnerez pas 7 centimètres», explique l'urologue Leslie Deane.

6. Les extenseurs péniens sont douloureux à porter


Les extenseurs de pénis sont souvent composés d'un anneau de base en plastique dur, de deux axes métalliques avec des ressorts internes et d'un support supérieur en plastique avec une bande en silicone. Ils sont censés être portés pendant quatre à neuf heures par jour, sur un pénis au repos. Si l'appareil vous semble douloureux, vous n'êtes pas le seul. «Ils peuvent être inconfortables, et il faut les porter plusieurs heures par jour en position étirée - on parle de quatre à six heures. C'est long», explique le Dr Deane. Ian, un jeune homme de 21 ans originaire de Caroline du Nord, est propriétaire d'une marque populaire et confirme qu'elle est inconfortable.

La plupart des hommes n'obtiennent aucun résultat car ils abandonnent après la première semaine d'utilisation. La gêne occasionnée par les extenseurs de pénis suffit à démotiver ceux qui voulaient agrandir leur pénis. Pour plus de confort, nous vous recommandons ce modèle : extenseur de pénis homologué avec aspiration d'air. Il est beaucoup plus confortable à utiliser.

7. Les extenseurs de pénis ont une réelle fonction médicale


Le Dr Deane affirme que les extenseurs péniens sont utiles pour les personnes atteintes de la maladie de Peyronie. La maladie de Peyronie se traduit par une courbure du pénis due à la formation d'une plaque dure sur le tissu érectile des corps caverneux. L'étirement de cette plaque va la rendre plus souple, réduisant en partie la courbure et améliorant les érections. Mais encore une fois, peu d'études sont disponibles. Une autre raison médicale pour laquelle on peut envisager l'extenseur de pénis est le cancer de la prostate. Il peut causer des lésions nerveuses suite à une chirurgie ou une radiothérapie. Dans ce cas, l'extenseur de pénis permet d'augmenter la longueur perdue à cause de ces traitements.

8. Ils peuvent être gênants dans la vie quotidienne

Comme l'a dit Ian, ces dispositifs peuvent être inconfortables et peuvent gêner dans la vie quotidienne. Les sites internet d'Andropenis et d'autres marques comme X4 Labs et SizeGenetic affirment qu'ils peuvent être portés confortablement tout au long de la journée. Cela ne reflète pas l'expérience de l'utilisateur moyen. «En position debout, je peux le porter pendant de longues périodes», explique Ian. Lorsqu'on doit s'asseoir, il faut penser à bien écarter les jambes. Pour ce qui est de le porter avec des vêtements, c'est possible avec un pantalon de survêtement ample. Oubliez le jeans. Entrer et sortir d'une voiture ou conduire est très compliqué. Les appareils sont généralement fabriqués en plastique, qui ne se plie pas facilement. Voilà pourquoi les utilisateurs sont plus à l'aise debout. Optez donc pour un extenseur de pénis confortable.

9. Les hommes en parfaite santé achètent des extenseurs de pénis uniquement pour agrandir leur sexe


La plupart des hommes qui se procurent des extenseurs de pénis n'ont pas eu de cancer de la prostate ni la maladie de La Peyronie. Ils veulent simplement une plus grosse bite. Selon le Dr Deane, les hommes qui cherchent à augmenter la taille de leur pénis ne doivent pas se faire d'illusions. «Les résultats varient d'une personne à une autre, et ne vous attendez pas à gagner 5 centimètres», déclare-t-il. Si vous n'êtes pas épanoui sexuellement, vous pouvez déjà lire cet article qui vous apprend à bander plus dur.

10. Les extenseurs de pénis peuvent endommager votre verge

En plus d'être parfois inconfortables, les extenseurs de pénis peuvent causer des dommages corporels s'ils ne sont pas utilisés correctement. «Il y a potentiellement un risque d'endommager la peau et de douleur si l'appareil n'est pas utilisé correctement», explique le Dr Deane. Les utilisations abusives des extenseurs de pénis peuvent causer des dommages à la peau et aux vaisseaux sanguins, voire entraîner une déchirure du pénis (cas extrêmement rares). «Les blessures sont absolument évitables, à condition d'écouter votre corps et de tout arrêter dès les premiers signes que quelque chose ne va pas», conseille Ian.

11. Les extenseurs de pénis ne sont pas la seule solution pour une vie sexuelle plus épanouie


Les hommes ressentent une pression sociale quant à leurs performances sexuelles. «Ce problème est complexe. Il y a sûrement des problèmes sous-jacents de manque de confiance en moi et un désir malsain de me comparer aux autres», admet Ian. On peut vite tomber dans la facilité et critiquer ces produits car ils peuvent endommager le pénis et sont inconfortables. Mais il faut comprendre pourquoi la demande pour de tels produits existe.

Si vous ou votre partenaire êtes préoccupés par la taille de votre pénis, rappelez-vous que le sexe est bien plus qu'une question de taille. Communiquez et faites ce qui vous fait plaisir. La pénétration c'est cool quelle que soit la taille du pénis, sans parler du pouvoir de la bouche, des mains et des sextoys. Si vous avez perdu de la longueur ou de la fermeté à cause de problèmes de santé, rappelez-vous qu'il existe d'autres façons de pratiquer le sexe et qu'un ou deux centimètres de bite ne devraient pas avoir un grand impact sur votre vie sexuelle et affective.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés