Quelle est la taille du pénis en moyenne ? (L'étude la plus sérieuse à ce jour)

Quelle est la taille du pénis en moyenne ? (L'étude la plus sérieuse à ce jour)

de lecture - mots

Pour beaucoup d'hommes, la longueur et la largeur de leur organe reproducteur est une réelle préoccupation. Aujourd'hui, une nouvelle étude pourrait apaiser ces inquiétudes : la mesure de la taille du pénis la plus précise au monde.


La plupart des études déjà existantes reposent sur l'autodéclaration, ce qui ne donne pas toujours des résultats fiables. "Les gens ont tendance à mentir sur la taille de leur sexe", explique David Veale, psychiatre Londonien. Lorsque M. Veale et son équipe ont décidé de régler la question de la taille moyenne du pénis, ils ont réuni des données provenant de cliniciens qui ont réellement pris les mesures sur des individus.

Publiée dans le British Journal of Urology International, leur nouvelle étude synthétise les données de 17 articles universitaires comprenant les mesures de 15 521 hommes des quatre coins du globe. Les données ont permis aux chercheurs de calculer des moyennes et de modéliser la distribution estimée des dimensions du pénis à travers le monde. "Je suis encore frappé par le nombre d'hommes qui se posent des questions et qui sont préoccupés par la taille de leur pénis. Nous avons en fait besoin de bonnes données à ce sujet", explique Debra Herbenick, spécialiste du comportement à l'Université de l'Indiana, qui n'a pas participé à l'étude.

Résultats de l'étude : la vraie taille du sexe


Selon les résultats, le pénis au repos mesure 9,16 cm de long en moyenne; le pénis en érection 13,12 cm. La circonférence moyenne est de 9,31 cm pour un pénis au repos et 11,66 cm en érection.

Un graphique de la répartition des tailles montre que les valeurs aberrantes sont rares. Un pénis de 16 cm en érection se situe dans le 95e percentile : Sur 100 hommes, seuls cinq d'entre eux auraient un pénis de plus de 16 cm. À l'inverse, un pénis en érection de 10 cm se situe dans le 5e percentile : Seuls cinq hommes sur 100 auraient un pénis plus petit que 10 cm.

taille penis graphique

Si vous désirez comparer ces résultats avec votre pénis, vous devez prendre les mesures de la même manière que l'étude. Toutes les mesures de longueur ont été effectuées depuis l'os pubien jusqu'à l'extrémité du gland, sur le dessus du pénis. Toute graisse qui recouvre l'os pubien a été écrasée pour la mesure, et il faut bien s'arrêter au gland (ne prenez pas en compte la peau du prépuce qui dépasse du gland au repos). La circonférence a été mesurée à la base ou au milieu du pénis (Les deux mesures donnent en général le même résultat).

Selon les chercheurs, il n'y a aucune corrélation entre la taille du pénis et toute autre partie du corps humain comme la taille, l'IMC ou la pointure des pieds. En outre, l'étude n'a pas trouvé de corrélation significative entre les dimensions de l'organe génital et l'origine ethnique. Veale souligne que l'étude n'avait pas pour objectif d'établir ce genre de relations, car une grande partie des données utilisées provenaient d'études sur des hommes blancs

Autre chiffre fou, seulement 55% des hommes sont satisfaits de la taille de leur pénis. Certains cherchent des solutions chirurgicales potentiellement dangereuses à un problème qui, selon M. Veale, n'est souvent que dans leur tête. Les hommes "semblent avoir une image très déformée de ce que sont les autres hommes et de ce qu'ils pensent qu'ils devraient être", explique-t-il.

L'augmentation de la taille du pénis est un business juteux et on trouve beaucoup d'arnaques sur internet. Le seul moyen d'agrandir le pénis sans chirurgie est d'utiliser un extenseur de pénis, comme vu dans cet article.

La pornographie est en partie responsable, les artistes masculins y sont souvent sélectionnés pour leurs organes génitaux extrêmement imposants. De même, M. Herbenick souligne le mensonge des pubs sur internet qui affirment que 18 cm est la moyenne pour un pénis en érection, alors qu'en réalité seuls 2% des hommes ont un sexe de cette taille.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés